Les plateformes technologiques utilisées chez Institut Francine Landry pour la réduction définitive de la pilosité est la lumière pulsée. Cette technologie délivre une lumière intense dans le follicule pileux. Lorsque cette lumière est absorbée par un poil vivant, elle est ensuite transformée en chaleur et détruit le bulbe du poil pour l’empêcher de repousser. C’est là tout le principe de base de l’épilation définitive.
La lumière est utilisée pour cibler les follicules pileux. Les impulsions de lumière sont absorbées par la mélanine, le pigment dans les poils. Ce traitement réchauffe les poils et détruit les cellules responsables de la croissance de ces derniers, afin d’obtenir une réduction de pilosité à long terme. Seulement les poils dans le cycle de croissance active sont affectés, donc des traitements multiples sont exigés pour des résultats maximaux.
Pratiquement toutes les zones du corps et du visage ayant des poils peuvent être traitées par notre technologie d’épilation définitive. Parmi les plus fréquentes, on retrouve notamment les aisselles, les aines, les jambes (demies ou complètes), les bras et la lèvre supérieure. La clientèle masculine privilégie quant à elle le thorax, Le dos et la barbe. Une ou plusieurs régions peuvent être traitées au sein d’une même séance.
Tout dépendamment de la région traitée, de 8 à 12 traitements consécutifs peuvent être nécessaires afin d’éliminer complètement les poils. Chaque séance doit être espacée de 4 à 8 semaines, selon la région. Il est à noter que le rasage est permis entre les séances ; la peau doit d’ailleurs être dénudée de poils avant chaque rendez-vous.