Acide hyaluronique
Toxine Botulique (Botox)
PRP (Cuir chevelu et visage)
Sclérothérapie (Traitement des varices)
Clinique Cindy Patry, infirmière diplômée
Un traitement efficace pour adoucir vos rides d’expression et freiner l’apparition ou l’aggravation des sillons. BOTOX est le seul produit de sa catégorie à cibler les muscles faciaux qui causent les rides et les sillons. Il estompe les rides dites « dynamiques », celles créées par la contraction répétée des muscles, comme le froncement des sourcils et le plissement des yeux. Il agit en relâchant les muscles à l’origine de ces rides dynamiques pour donner au visage une apparence détendue et rafraichie.
Les zones traitées le plus souvent avec BOTOX sont les rides de froncement entre les sourcils, les rides horizontales qui traversent le front et les pattes-d’oie à l’angle externe de l’oeil. Les agents de comblements lisse les rides et restaure les volumes du visage afin d'effacer les signes du vieillissement. Il peut aussi être utilisé pour rehausser les traits comme les lèvres et les joues en leur ajoutant définition et volume, avec des résultats d’apparence naturelle.
Juvéderm est un produit injectable sous forme de gel homogène que votre médecin utilise pour rafraîchir votre apparence. Juvéderm est composé d’acide hyaluronique, un sucre présent naturellement dans l’organisme. L’acide hyaluronique injecté se combine avec l'eau présente dans les couches cutanées pour restaurer le volume perdu et lisser les sillons et les rides.
Les agents de comblements sont injecté sous les rides et les sillons afin de remplir ou de combler la dépression cutanée. Juvéderm convient mieux au traitement des rides dites statiques, c’est-à-dire les rides visibles lorsque le visage est au repos (comme les rides du sourire). Les zones le plus souvent traitées sont les rides du sourire (ou sillons nasogéniens), les commissures des lèvres (ou rides de la marionnette), les rides du fumeur (ou rides verticales de la lèvre), les joues ou le menton.
Si votre visage semble marqué par le temps, relâché, terne et que vos cernes sont foncés et apparents, et que vos cheveux sont clairsemés, le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) est surement votre solution.
Régénérez vos cellules avec un traitement de plasma riche en plaquettes (Traitement vampire). Il régénère et rajeunit la peau, la rendant plus douce et plus tonifiée. Le teint est plus rosé, en particulier au niveau des cernes qui s’éclaircissent.
La technique d'injections de plasma riche en plaquettes (PRP) pour la régénération cutanée consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composants par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une fraction plasmique.
Riche en facteurs de croissance, le plasma stimule le mécanisme de régénération de la peau en restaurant la texture, la structure et l’élasticité, tout en ralentissant son processus de vieillissement.
Les bénéfices attendus sont une amélioration de l'élasticité cutanée avec un lissage des fines ridules ainsi qu'une amélioration de la teinte de la peau. Les résultats se manifestent dès les premières semaines après la première injection, mais afin d'obtenir les meilleurs résultats, aussi bien en termes de qualité que de durée, votre médecin sera amené à vous proposer un protocole comportant plusieurs séances. Le nombre et l'intervalle entre les séances dépendront de l'analyse personnalisée de votre type de peau, des zones traitées et de votre mode de vie. Par ailleurs, le procédé repose sur l'utilisation de vos propres cellules et capacités naturelles de régénération, il peut donc exister une variation naturelle des résultats entre individus. N'hésitez surtout pas à demander une estimation plus précise à votre médecin concernant le nombre de séances nécessaires
Le plasma riche en plaquettes (PRP) a le pouvoir :
- D’améliorer la texture, la densité et la luminosité de votre peau (diminuer les taches brunes liées aux rayons UV ainsi que les rougeurs);
- De réduire vos rides, ridules et vos cernes;
- D’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques (vergetures, marques chirurgicales, etc.);
- Stimuler la repousse de cheveux;
- Augmenter la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau et du collagène au niveau du cou, du décolleté et des mains.